Comment puis-je conclure une session de formation en direct?

Document created by Bridge Doc Team Employee on May 26, 2017Last modified by Bridge Doc Team Employee on Dec 15, 2017
Version 4Show Document
  • View in full screen mode

Dès qu’une session de formation en direct est terminée, vous pouvez conclure la session.

Remarques :

• Certaines fonctions peuvent être limitées selon les autorisations pour votre rôle d'utilisateur.
  • Vous ne pouvez pas conclure une session si la date de début est dans l'avenir.
  • Les sessions achevées ne peuvent être modifiées ou supprimées.
  • Vous ne pouvez pas changer le statut de présence d'un étudiant une fois que la session est achevée.
  • L’achèvement d'une session va supprimer le cours de formation en direct de la page Mon apprentissage de l'étudiant si celui-ci n’est pas identifié comme présent. Les étudiants n'ayant pas été identifiés comme étant présents seront désinscrits de la session de formation en direct.

Ouvrir Formation en direct

Ouvrir Formation en direct

Dans le menu Formation (Training) [1], cliquez sur le lien Formation en direct (Live Training) [2].

Ouvrir Cours de formation en direct

Ouvrir Cours de formation en direct

Sur la page de Formation en direct, cliquez sur le nom d’un cours.

Gestion de session

Gestion de session

Dans l'onglet Sessions, repérez la session et cliquez sur le lien Inscrit.

Voir les étudiants inscrits

Voir les étudiants inscrits

Voir tous les étudiants qui se sont inscrits pour la session. Les étudiants avec un crochet blanc indiquent qu'ils étaient présents ou qu’ils ont assisté à la session de formation en direct.

Remarques :

• Vous ne serez pas en mesure de modifier le statut de présence d’un étudiant dès que vous aurez terminé une session de formation en direct.
  • Si un étudiant n’a pas assisté à la session et que la session est achevée, le cours de formation en direct sera supprimé de la page Mon apprentissage de l’étudiant.
  • S'il y a des sessions disponibles, les étudiants qui ne participent pas à la session à laquelle ils s’étaient initialement inscrits seront en mesure de s'inscrire pour une session différente.

Conclure la session

Conclure la session

Pour conclure une session de formation en direct, cliquez sur le bouton Conclure la session (Conclude Session).

Confirmer l’achèvement

Confirmer l’achèvement

Pour confirmer, cliquez sur le lien Conclure (Conclude).

Voir la session achevée

Voir la session achevée

Voir la session achevée.

You are here
Table of Contents > Gérer les formations en direct > Comment puis-je conclure une session de formation en direct?

Attachments

Outcomes