Comment puis-je utiliser l’importation automatique de fichier CSV?

Document created by Bridge Doc Team Employee on May 26, 2017Last modified by Bridge Doc Team Employee on May 26, 2017
Version 2Show Document
  • View in full screen mode

L’importation automatique de fichier CSV permet d'automatiser la gestion de l'utilisateur entre le système HRIS,CRM ou de gestion de l'utilisateur et Bridge en exportant les données des employés depuis ce système à un serveur SFTP (protocole de transfert de fichier sécurisé). L’URL du serveur SFTP est validée par des informations d'identification fournies à Bridge. Une fois l'emplacement de fichier validé, les utilisateurs peuvent mapper les données du CSV et définir un calendrier pour synchroniser automatiquement les données d'étudiant entre le système et Bridge.

Remarques :

  • Certaines fonctions peuvent être limitées selon les autorisations pour votre rôle d'utilisateur.
  • L’option « CSV automatique » doit être activée pour le compte. Veuillez communiquer avec votre consultant de mise en œuvre Bridge ou le service d’assistance de Bridge pour vous aider avec la configuration.
  • Lorsque le mode CSV automatique est activé, les étudiants ne peuvent pas être ajoutés ou supprimés du compte sur la page Utilisateurs. Toutefois, les étudiants peuvent toujours être ajoutés par l'intermédiaire d’un fichier CSV aux cours, programmes et groupes.

 

Activer l'importation automatique de fichier CSV

Pour configurer l’importation automatique de fichier CSV pour votre compte, vous devrez contacter consultant de mise en oeuvre Bridge ou le service d’assistance de Bridge. On vous demandera de fournir :

  • Un fichier CSV sur votre serveur SFTP
  • Un nom d'utilisateur et un mot de passe pour valider le fichier CSV
  • Un calendrier hebdomadaire récurrent pour la synchronisation des données par Bridge. Vous pourrez choisir quel(s) jour(s) de la semaine et l'heure et Bridge sera synchronisé à l'heure indiquée pour chaque jour choisi.

Remarque : Bridge prend uniquement en charge les heures (p. ex. 4AM ou 11PM).

Ouvrir le Tableau de bord

Ouvrir le Tableau de bord

Cliquez sur le lien Tableau de bord (Dashboard).

Voir la dernière synchronisation

Voir la dernière synchronisation

Sur la page Tableau de bord, vous pouvez voir les dernières informations de synchronisation de fichier CSV, y compris la date et l'heure de la dernière synchronisation [1].

Si vous avez besoin de synchroniser votre fichier CSV en dehors de l'horaire régulier, cliquez sur le lien Synchroniser maintenant (Sync Now) [2].

Une fois la synchronisation terminée, vous pouvez voir le nombre d'utilisateurs ajoutés [3], les utilisateurs restaurés [4], et les utilisateurs supprimés [5] au cours de la dernière synchronisation.

Si une erreur s’est produite pendant le processus de synchronisation, cliquez sur le lien Obtenir de l'aide (Get Help) [6] pour envoyer un message au service d’assistance de Bridge. Cliquer sur le lien « Obtenir de l'aide » enverra automatiquement un journal d'erreur à l'équipe d'assistance.

Remarque : Les étudiants supprimés depuis le fichier CSV seront supprimés de Bridge et ajoutés à la liste des utilisateurs résiliés (Terminated users). Pour restaurer un étudiant supprimé à l'aide de la fonction CSV automatique, l'étudiant supprimé devra être sur le fichier CSV de HRIS. Les étudiants supprimés peuvent être restaurés uniquement si le mode CSV automatique est activé.

Modifier le calendrier de synchronisation

Modifier le calendrier de synchronisation

Pour modifier le calendrier de synchronisation, sélectionner ou désélectionner les cases appropriées à côté du jour de la semaine [1] et saisir une nouvelle heure [2]. Vous pouvez uniquement synchroniser un fichier CSV sur l'heure. Les changements au calendrier de synchronisation sont enregistrés automatiquement.

You are here
Table of Contents > Gérer les utilisateurs > Comment puis-je utiliser l’importation automatique de fichier CSV?

Attachments

    Outcomes