Comment puis-je attribuer ou modifier les rôles d'utilisateur dans mon compte?

Document created by Bridge Doc Team Employee on May 26, 2017Last modified by Bridge Doc Team Employee on May 26, 2017
Version 2Show Document
  • View in full screen mode

Tous les utilisateurs ajoutés à Bridge sont affectés du rôle d’étudiant par défaut. Les administrateurs du compte peuvent affecter et modifier les rôles d'utilisateur pour les étudiants à partir de la page Utilisateurs ou du tableau de bord. Les administrateurs du compte peuvent également créer un rôle personnalisé à attribuer aux étudiants.

Remarques :

• Certaines fonctions peuvent être limitées selon les autorisations pour votre rôle d'utilisateur.
  • Le rôle de gestionnaire est créé automatiquement et ne peut pas être attribué manuellement.
  • Vous devez ajouter un utilisateur en tant qu'étudiant avant de pouvoir attribuer les rôles.
  • Les étudiants peuvent être attribué à plus d'un rôle, toutefois, l'ajout d'un utilisateur à des rôles supplémentaires élargira les autorisations de cet utilisateur, et non les restreindre. Les gestionnaires peuvent également avoir un rôle d’administrateur ou d’administrateur de compte, ce qui leur concède des autorisations supplémentaires.

En apprendre davantage sur les rôles et autorisations dans Bridge.

Option 1 : Voir les utilisateurs

Option 1 : Voir les utilisateurs

Dans le menu Gens (People) [1], cliquez sur le lien Utilisateurs (Users) [2].

Repérer un étudiant

Repérer un étudiant

Pour affecter ou modifier le rôle de l'étudiant, à côté du nom de l’étudiant, cliquez sur le lien Modifier les rôles (Modify Roles) [1].

Attribuer un rôle

Attribuer un rôle

Cliquez sur la case à cocher située à côté du rôle que vous souhaitez attribuer à l'étudiant. Cliquez sur le bouton Enregistrer (Save) lorsque vous avez terminé.  

Remarque : Le rôle de gestionnaire est créé automatiquement et ne peut pas être attribué manuellement.

Option 2 : Voir le tableau de bord

Option 2 : Voir le tableau de bord

Cliquez sur le lien Tableau de bord (Dashboard).

Modifier les rôles

Modifier les rôles

Cliquez sur le bouton Modifier les rôles (Modify Roles).

Repérer un étudiant

Repérer un étudiant

Pour trouver un étudiant, dans le champ de texte, commencez à saisir un nom d'étudiant. Cliquez sur le nom d'étudiant.

Modifier les rôles

Modifier les rôles

Cliquez sur la case à cocher située à côté du rôle que vous souhaitez attribuer à l'étudiant. Cliquez sur le bouton Enregistrer (Save) lorsque vous avez terminé.  

Modifier les rôles

Modifier les rôles

Pour modifier le rôle de l'étudiant, cliquez sur la case rôle [1] à côté du rôle que vous souhaitez attribuer à l'étudiant.

Pour supprimer le rôle de l'étudiant, désélectionnez la case à cocher [2] à côté du rôle que vous souhaitez supprimer.

Cliquez sur le bouton Enregistrer (Save) lorsque vous avez terminé.

You are here
Table of Contents > Gérer les utilisateurs > Comment puis-je attribuer ou modifier les rôles d'utilisateur dans mon compte?

Attachments

Outcomes