Comment puis-je utiliser Bridge en tant que gestionnaire?

Document created by Bridge Doc Team Employee on May 26, 2017Last modified by Bridge Doc Team Employee on Oct 18, 2017
Version 3Show Document
  • View in full screen mode

Le rôle de gestionnaire dans Bridge vous permet de participer davantage et d'avoir un accès direct aux données et aux rapports sur la manière dont vos employés effectuent leur l'apprentissage.

Les rôles du gestionnaire sont automatiquement créés via l'importation CSV lorsque vous affectez un utilisateur de Bridge comme gestionnaire.

Les autorisations de gestionnaire ont un champ d'application pour les utilisateurs, les groupes et le contenu à l’intérieur de votre domaine, y compris la visualisation des statistiques de cours, les groupes, les rapports, la messagerie et l’exportation des étudiants. Le rôle de gestionnaire dispose d’autorisations qui ne peuvent pas être modifiées.

Remarques :

  • Les relations du gestionnaire sont hiérarchiques. D'autres gestionnaires qui relèvent directement de vous sont inclusifs à votre domaine, ainsi leurs utilisateurs, groupes et contenus font également partie de votre domaine.
  • Les gestionnaires peuvent également avoir un rôle d’administrateur ou d’administrateur de compte, ce qui leur concède des autorisations supplémentaires.
  • Vous ne pouvez pas ajouter manuellement les gestionnaires dans Bridge.

Voir Tableau d’achèvement d'inscription

Voir Tableau d’achèvement d'inscription

En tant que gestionnaire, le défaut de Bridge est la page Perspectives (Insights). La page Perspectives offre un aperçu des utilisateurs et des formations au sein de votre domaine. Les statistiques sur la page Perspectives peuvent être filtrées par différentes périodes de référence. Cliquez sur le menu déroulant Période de référence (Time Frame) pour changer le calendrier aux 7 derniers jours, 30 derniers jours, 90 derniers jours, toutes les périodes, ou une plage de dates personnalisée. La période choisie sera appliquée à toutes les statistiques sur la page Perspectives.

La visualisation d'achèvement d'inscription est le premier élément de la page Perspectives. Ce tableau représente le rendement de vos étudiants. Chaque bulle sur le tableau représente un étudiant et la taille de la bulle est proportionnelle au nombre total d'inscriptions de l'étudiant. Pointez sur les bulles de l’étudiant pour afficher un menu contextuel qui inclut le nombre d'inscriptions achevées et en retard ainsi que le taux d'achèvement global.  Ce menu contextuel contient également un lien vers la page Détails de l'étudiant pour afficher les inscriptions aux cours spécifiques et un lien pour envoyer un message à l’étudiant.

Remarque : Le tableau ne sera pas affiché s’il y a plus de 250 étudiants dans votre domaine.

Voir Perspectives

Voir le tableau de bord

La section des étudiants ayant terminé et en retard affiche une liste allant jusqu'à cinq étudiants et leurs formations correspondantes. Pour ouvrir la page des Détails de l’étudiant pour un étudiant spécifique, cliquez sur le nom d'étudiant [1]. Vous pouvez également ouvrir la page des Détails du cours pour un cours en retard ou terminé en cliquant sur le nom du cours [2].  

Voir les widgets de la page Perspectives (Insights)

  Voir les widgets du tableau de bord 

La section suivante contient quatre widgets qui indiquent comment les étudiants utilisent Bridge. Le widget des utilisateurs actifs de Bridge affiche le nombre et le pourcentage de membres d’équipe unique qui se sont connectés à Bridge au cours de la période spécifiée. Le widget de Moyenne de procrastination indique combien de temps il faut aux étudiants pour achever un cours après qu'ils ont été inscrits. Le widget du nombre d'heures et du jour le plus actif indique combien d'heures ont été consacrées à des cours et quel jour de la semaine les étudiants préfèrent utiliser Bridge.

Remarque : Le nombre d'heures consacré à l'apprentissage dans Bridge est calculé en additionnant le temps consacré à suivre un cours et exclut tout temps passé à modifier un cours.

Voir le sommaire du compte et la distribution des dispositifs

  Voir le sommaire du compte et la distribution des dispositifs 

Les deux dernières sections comprennent un tableau de la distribution des dispositifs et un sommaire du compte. Le tableau de la distribution des dispositifs indique si vos étudiants visualisent Bridge à partir d'un ordinateur de bureau, d'une tablette ou d’un téléphone. La première colonne de la section du résumé de compte indique combien de cours, de programmes, de formations en direct, et d’utilisateurs ont été ajoutés dans la période de temps spécifiée. La colonne du contenu et des gens donne un aperçu complet des éléments d'apprentissage et des utilisateurs dans votre domaine.

Voir le menu de navigation

Voir le menu de navigation

Le menu de navigation inclut des liens vers le profil de l'étudiant, Perspectives (Insights), la formation, les gens et les outils [1]. Le lien Changer de rôle d'étudiant (Switch to Learner Role) [2] vous permet d'accéder aux cours, programmes et formations en direct où vous êtes inscrit. Vous pouvez également changer de rôle d'étudiant pour afficher la bibliothèque d'apprentissage et le Calendrier de formation en direct.  

Pour réduire le menu de navigation, cliquez sur le lien Réduire le menu (Collapse Menu) [3]. Pour agrandir le menu de navigation, cliquez sur l’icône Agrandir (Expand) [4].

Voir le menu de formation

Voir le menu de formation

Cliquez sur le lien Formation (Training) [1] pour afficher le menu du contenu secondaire [2]. Le menu s'agrandit et affiche des liens vers les cours, les programmes, les formations en direct et les points de contrôle. Ce menu affiche également des liens vers des cours récemment modifiés [3].

En tant que gestionnaire, vous pouvez voir tous les cours, programmes et formations en direct dans le compte, cependant, vous ne pouvez que modifier et supprimer des cours, programmes et formations en direct créés par vous ou par d'autres utilisateurs au sein de votre domaine. Vous pouvez également inscrire ou désinscrire vos étudiants dans tout cours, programme ou formation en direct sur le compte.

Voir les cours

  Voir les cours 

Située dans le menu de Formation (Training), la page des Cours (Courses) indique tous les cours dans votre compte. Vous pouvez uniquement modifier/supprimer les cours créés par vous ou par d'autres utilisateurs au sein de votre domaine.  

Apprenez à utiliser la page des cours.

Remarque : Les gestionnaires ne sont pas en mesure d'ajouter des cours à la bibliothèque d'apprentissage.

Voir les programmes

  Voir les programmes 

Située dans le menu de Formation (Training), la page des Programmes (Programs) indique tous les programmes dans votre compte. Vous pouvez uniquement modifier/supprimer les programmes créés par vous ou par d'autres utilisateurs au sein de votre domaine.

Apprenez à utiliser la page Programmes.

Voir formations en direct

  Voir la formation en direct 

Située dans le menu de Formation (Training), la page de Formations en direct (Live Trainings) indique tous les cours de formation en direct et les sessions dans votre compte. Vous pouvez uniquement modifier/supprimer, conclure, et prendre les présences pour les formations en direct créées par vous ou par d'autres utilisateurs au sein de votre domaine.

Apprenez à utiliser la page de formations en direct.

Voir les points de contrôle

  Voir les tâches 

Située dans le menu de Formation (Training), la page des Points de contrôle (Checkpoints) indique tous les points de contrôle dans votre compte. Vous pouvez uniquement modifier/supprimer les points de contrôle créés par vous ou par d'autres utilisateurs au sein de votre domaine.

Apprenez à utiliser la page des Points de contrôle.

Voir le menu des gens

Voir le menu des gens

Cliquez sur le lien Gens (People) [1] pour afficher le menu Gens [2]. Le menu s'agrandit et affiche des liens vers les utilisateurs et les groupes au sein de votre domaine.

Voir les utilisateurs

  Voir les utilisateurs 

Située dans le menu des Gens (People), la page des Utilisateurs (Users) indique tous les utilisateurs au sein de votre domaine. Vous pouvez filtrer les utilisateurs par rôle et statut.

Remarques :

  • Vous ne serez pas en mesure de voir les utilisateurs ou les groupes qui ne sont pas dans votre domaine.
  • Les relations du gestionnaire sont hiérarchiques. D'autres gestionnaires qui relèvent directement de vous sont inclusifs à votre domaine, ainsi leurs utilisateurs, groupes et contenus font également partie de votre domaine.

Voir les groupes

  Voir les groupes 

Située dans le menu des Gens (People), la page des Groupes (Groups) indique les Groupes intelligents et les groupes créés manuellement. Vous pouvez rechercher, afficher et créer des groupes au sein de votre domaine. Le Groupe intelligent Mes étudiants est créé automatiquement et inclut tous les étudiants au sein de votre domaine. Les nouveaux étudiants ajoutés à votre domaine sont automatiquement ajoutés au groupe et inscrits à tous les cours auxquels le groupe est inscrit.

Remarques :

  • Le Groupe intelligent Mes étudiants ne peut pas être modifié ou supprimé.
  • Les étudiants ne peuvent pas être manuellement ajoutés ou retirés du groupe Mes étudiants.
  • Les étudiants supprimés de votre domaine ou votre compte seront retirés du groupe Mes étudiants et tout cours associé.

 

Apprenez à utiliser la page Groupes.

You are here
Table of Contents > Démarrage > Comment puis-je utiliser Bridge en tant que gestionnaire?

Attachments

    Outcomes