Comment puis-je ajouter ou mettre à jour les étudiants à mon compte avec un fichier CSV?

Document created by Bridge Doc Team Employee on May 26, 2017Last modified by Bridge Doc Team Employee on May 26, 2017
Version 2Show Document
  • View in full screen mode

Vous pouvez utiliser un fichier CSV pour ajouter ou mettre à jour les étudiants de votre compte, et attribuer des gestionnaires. Lorsque vous ajoutez de nouveaux étudiants à votre compte, ceux-ci reçoivent immédiatement une notification par courriel afin de configurer un compte. Découvrir comment les utilisateurs configurent un compte dans Bridge.

Vous pouvez également ajouter des étudiants à des cours, des programmes ou des groupes par l’intermédiaire d’un fichier CSV.

Remarques :

  • Certaines fonctions peuvent être limitées selon les autorisations pour votre rôle d'utilisateur.
  • Le rôle du gestionnaire est automatiquement créé et les autorisations du rôle ne peuvent pas être modifiées.
  • Si vous utilisez un fichier CSV automatique, vous ne serez pas en mesure d'ajouter ou de supprimer des étudiants sur la page Utilisateurs.
  • Toutes les nouvelles données remplaceront les données Bridge existantes
  • Si vous mettez à jour l'information de l’étudiant à l'aide d'un fichier CSV, vous devez faire correspondre l’identifiant de connexion à l’identifiant unique de l’étudiant.
  • La capacité de définir les mots de passe de l'étudiant est un paramètre qui doit être activé pour votre compte. Veuillez contacter votre gestionnaire de réussite du client pour plus d'informations.

 

Voir Exemple de fichier CSV

  Voir Exemple de fichier CSV 

Vous pouvez créer pour vos étudiants autant de colonnes que vous voulez inclure à leurs informations de compte. Vous n'avez pas à inclure d’entêtes de colonne directement dans votre fichier CSV.

Options de colonne par défaut dans Bridge comprennent :

  • Nom complet (Prénom Nom de famille)
  • Nom complet (Nom de famille, prénom)
  • Prénom
  • Nom de famille
  • Adresse électronique

*Une colonne CSV est requise en tant qu’identificateur unique de connexion, qui définit toutes les informations de compte par étudiant Bridge. Veuillez vérifier l'information avant l'importation. En cas d'attribution de gestionnaires, vous devez inclure une colonne supplémentaire pour l’identificateur unique du gestionnaire.

Si des champs spécifiques de votre fichier CSV n'utilisent pas les options d’entête de Bridge par défaut, vous pouvez créer vos propres champs personnalisés pour ces colonnes. Tous les champs personnalisés que vous créez seront toujours inclus dans votre compte en tant qu’options d'importation de fichier CSV.

Ouvrir Utilisateurs

Ouvrir Utilisateurs

Dans le menu Gens (People) [1], cliquez sur le lien Utilisateurs (Users) [2].

Ajouter depuis un fichier CSV

Ajouter depuis un fichier CSV

Cliquez sur le lien Ajouter depuis un fichier CSV (Add via CSV).

Ajouter/Mettre à jour des étudiants et Assigner des gestionnaires

  Ajouter/Mettre à jour des étudiants et Assigner des gestionnaires 

Glisser et déposer le fichier CSV sur la page. Vous pouvez également parcourir ou sélectionner un fichier sur votre ordinateur.

Ignorer les entêtes de colonne CSV

  Ignorer les entêtes de colonne CSV 

Si votre fichier CSV contient des entêtes de colonne, cliquez sur la case Ce fichier possède des entêtes de colonnes (This file has column headers) afin que Bridge ignore la première ligne de votre fichier.

Remarque : La page d'importation de fichier CSV ne vous permet de prévisualiser que 5 lignes de données.

Assigner un identifiant de connexion

  Assigner un identifiant de connexion 

Faites glisser l’identifiant de connexion (Login ID) à la colonne contenant l'identifiant unique (UID), qui pourrait être un nom d'étudiant, un identificateur unique d'employé ou une adresse électronique. Un identifiant unique définit toutes les informations de compte par étudiant Bridge.

Remarque : Si vous mettez à jour l'information de l’étudiant, vous devez faire correspondre l’identifiant de connexion à l’identifiant unique de l’étudiant.

Identifiant de connexion dupliqué

  Identifiant de connexion dupliqué 

Lors de l'attribution de l'identifiant de connexion, Bridge vérifie s’il y a des identifiants en double afin que chaque identifiant de connexion soit unique. Vous aurez besoin d'éliminer les doublons du fichier CSV original et de téléverser à nouveau le fichier.

Assigner un identifiant de gestionnaire

  Assigner un identifiant de gestionnaire 

Cette étape est facultative. Si vous attribuez des gestionnaires, faites glisser l’identificateur du gestionnaire (Manager ID) [1] à la colonne contenant l'identifiant unique du gestionnaire (UID). Si vous n'affectez pas de gestionnaires, cliquez sur le bouton Suivant (Next) [2] pour ignorer cette étape.

Remarques :

  • L’identificateur du gestionnaire doit déjà exister dans Bridge ou être ajouté lors de l'importation.
  • Lorsqu'un étudiant est réaffecté à un nouveau gestionnaire, Bridge mettra automatiquement à jour le cours de l’étudiant et les inscriptions de Groupe intelligent. Tout cours non démarré par l'étudiant sera supprimé et tous les cours en cours seront rendus facultatifs.

 

Suppression des gestionnaires

Pour supprimer un gestionnaire d'un étudiant, utilisez l'option « Ajouter depuis un fichier CSV » pour importer un fichier CSV où la colonne de l’identificateur du gestionnaire pour l'étudiant géré est vide. L’étudiant précédemment géré n'aura plus de gestionnaire attribué.

Remarque : N'utilisez pas l’option « Supprimer à l'aide d'un fichier CSV » puisque cela supprimera complètement le gestionnaire de Bridge. Si un gestionnaire est complètement retiré de Bridge, le groupe intelligent du gestionnaire sera archivé et répertorié comme « étudiants de archivés » sur la page Groupes s'il y a des inscriptions au cours actuel.

Ajouter d'autres champs de données

  Ajouter d'autres champs de données 

Faire correspondre les boîtes de format Bridge avec les colonnes de votre fichier CSV. Glisser et déposer la boîte de format approprié à chaque colonne.

Les codes à deux lettres suivantes peuvent être utilisés pour choisir le réglage de la langue des étudiants sur une base individuelle. Les courriels de notification de Bridge et l'interface utilisateur de Bridge seront affichés dans la langue choisie.

  • Anglais : en
  • Espagnol : es
  • Néerlandais : nl
  • Portugais brésilien : pt-br
  • Russe : ru
  • Allemand : de
  • Chinois : zh
  • Français : fr
  • Japonais : ja
  • Italien : it
  • Turc : tr
  • Coréen : ko

Remarque : Définir la langue pour un étudiant ne traduira pas le contenu du cours.

Créer champ personnalisé

  Créer champ personnalisé 

Pour créer un champ personnalisé en tant que boîte de format pour votre fichier CSV, cliquez sur la boîte Nouveau champ (New Field). Saisir le nom de votre champ personnalisé et cliquer sur la touche Entrée/Retour. Vous pouvez ensuite glisser et déposer la boîte de format personnalisé à la colonne appropriée.

Tous les champs personnalisés que vous créez seront toujours inclus dans votre compte en tant qu’options d'importation de fichier CSV.

Supprimer champ personnalisé

  Supprimer champ personnalisé 

Pour supprimer un champ personnalisé, repérez le champ et cliquez sur l’icône Supprimer (Remove).

Remarque : Les champs personnalisés utilisés dans un groupe intelligent ne peuvent pas être supprimés.

Importer fichier

  Importer fichier 

Lorsque vous avez terminé de formater votre fichier CSV, cliquez sur le bouton Terminer (Finish).

Confirmer l'importation

  Confirmer l'importation 

Bridge confirmera votre importation de fichier CSV et affichera le statut de votre importation.

S'il y a des erreurs sur votre importation, vous recevrez une notification par courrier électronique.

Cliquez sur le bouton Confirmer (Confirm).

Remarque : Si vous effectuez des mises à jour pour les étudiants qui existent déjà dans Bridge, le message de confirmation indiquera « X étudiants existants seront modifiés » (X existing learners will be modified).

You are here
Table of Contents > Gérer les utilisateurs > Comment puis-je ajouter ou mettre à jour les étudiants à mon compte avec un fichier CSV?

Attachments

    Outcomes