Comment puis-je naviguer dans un cours en ligne?

Document created by Bridge Doc Team Employee on May 26, 2017Last modified by Bridge Doc Team Employee on Dec 15, 2017
Version 3Show Document
  • View in full screen mode

Votre cours en ligne peut contenir une variété de contenu, y compris textes, médias, vidéos intégrées, et questionnaire. Découvrez comment afficher chaque type de contenu et avancer dans votre cours.

Voir la navigation

Voir la navigation 

Lorsque vous commencez ou affichez un cours, la barre dans la partie supérieure du cours indique votre progression dans le cours [1].

Pour achever votre cours à une date ultérieure et revenir à Mon apprentissage, cliquez sur le lien Retour à Mon apprentissage (Back to My Learning) [2].

Revenir à la page précédente

Revenir à la page précédente 

À mesure que vous avancez dans le cours, vous pouvez cliquer sur la flèche retour pour revenir à la page précédente.

Remarque : Dès que vous avez répondu à une question du questionnaire, vous pouvez revenir à un questionnaire précédent, mais vous ne pouvez pas modifier vos réponses. Toutefois, si vous choisissez de quitter le cours et revenir plus tard, les questions du questionnaire seront réinitialisées.

Afficher les diapositives

Afficher les diapositives 

Si votre cours contient une page avec un fond blanc, vous affichez une diapositive. Les diapositives sont des pages dont le contenu peut inclure du texte, des supports média ou des vidéos intégrées.

Pour continuer à la page suivante, cliquez sur le bouton Continuer (Continue).

Afficher les commentaires

Afficher les commentaires

Si votre cours contient des diapositives avec commentaires, vous pouvez voir et publier des commentaires sur les diapositives.

Remarque : Vous pouvez toujours voir les commentaires pour les cours terminés.

Voir le questionnaire

Voir le questionnaire 

Votre cours en ligne peut contenir une variété de types de questionnaire, y compris les questionnaires de vocabulaire, les étapes d'un questionnaire de processus, les questionnaires d’assertion, les questionnaires à choix multiple, les questionnaires de réponse multiple, les questionnaires de triage, et les questionnaires de réponse brève. En savoir plus sur les différents types de questionnaires que vous pourriez voir dans votre cours.

Voir la rétroaction de questionnaire

Voir la rétroaction de questionnaire 

Votre questionnaire peut afficher la rétroaction créée par l'auteur du cours. La rétroaction de questionnaire peut être personnalisée pour fournir des informations supplémentaires pour les réponses correctes et incorrectes.

Voir le cours terminé

Voir le cours terminé 

Une fois que vous avez terminé votre cours, la page de Cours terminé s'affiche. Pour revenir à votre page Mon apprentissage (My Learning), cliquez sur le bouton Retour à Mon apprentissage (Back to My Learning).

Pour voir votre certificat d’achèvement de cours, cliquez sur le lien Afficher le certificat (View Certificate) [2].

Voir cours échoué

Voir cours échoué

Si vous ne parvenez pas à obtenir la note requise d’un cours avec des questions de questionnaire, la page de Tentative échouée s'affiche. Si une limite de tentatives a été définie pour votre cours, vous pouvez voir les tentatives restantes [1]. Pour recommencer le cours, cliquez sur le lien Réessayer (Retry) [2]. Pour revenir à la page Mon apprentissage (My Learnings), cliquez sur le bouton Retour à Mon apprentissage (Back to My Learning) [3].

Voir tentative finale

Voir tentative finale

Lorsque vous n'avez qu'une seule tentative restante, une alerte s'affiche sur la diapositive de couverture du cours.

Voir cours échoué de façon permanente

Voir cours échoué de façon permanente

Si vous atteignez le nombre limite de tentatives pour suivre un cours sans le réussir, vous avez définitivement échoué le cours.

You are here
Table of Contents > Étudiants > Comment puis-je naviguer dans un cours en ligne?

Attachments

Outcomes