Comment voir mes cours en ligne?

Document created by Bridge Doc Team Employee on May 26, 2017
Version 1Show Document
  • View in full screen mode

Lorsque vous êtes invité à un cours en ligne, le cours s'affiche sur la page Mon apprentissage. La page Mon apprentissage répertorie tous vos cours, formations en direct, et enquêtes dans Bridge. Les dates au sein de Bridge reflètent le fuseau horaire de votre navigateur.

Remarque : Vous recevrez également un courriel d'invitation avec le nom du cours, la date d'échéance, et la note requise. Si le cours a été supprimé du compte, Bridge affichera un message d'erreur et vous serez redirigé vers votre page Mon apprentissage.

Voir la page Mon apprentissage

Voir la page Mon apprentissage 

Sur la page Mon apprentissage, vous pouvez voir tous vos cours de formation en ligne et en direct. Les cours de formation en direct seront identifiés avec l'icône Calendrier [1]. Tous les programmes sur votre page Mon apprentissage seront identifiés avec l'icône de progression du programme [2]. Les cours seront identifiés avec l'icône de Cours [3].

Voir les cours requis

Voir les cours requis

Dans la section suivante (Next Up), vous pouvez voir tous les cours dont vous êtes tenus d’achever. Vous pouvez voir le nom de chaque cours [1], le nombre de jours restant pour achever le cours, et le temps estimé nécessaire pour le terminer [2]. Si le cours s'inscrit dans le cadre d'un programme, vous pouvez voir le nom du programme et le statut du cours [3].

Pour commencer ou afficher un cours, cliquez sur le nom du cours.

Voir le statut du cours

Voir le statut du cours

Vous pouvez avoir un aperçu du statut de votre cours. Les cours avec une icône de livre bleu entouré par un cercle gris [1] représentent des cours que vous pouvez commencer à tout moment. Une fois que vous avez vu le cours, le cours indique le statut de progression dans le cours. Votre progression d’achèvement est indiquée avec l'ombrage bleu dans le cercle d'achèvement [2]. Le temps estimé nécessaire pour achever le cours est affiché sous le titre du cours [3]. En apprendre davantage sur comment Bridge calcule le temps estimé pour achever un cours.

Vous pouvez également avoir un aperçu du statut de vos programmes. Les programmes indiquent une courbe segmentée [4] pour représenter le nombre de cours dans le programme. Votre progression d’achèvement est indiquée avec l'ombrage bleu.

Voir les cours en retard

Voir les cours en retard

Dans la section En retard (Overdue), vous pouvez voir tous les cours qui n'ont pas été achevés à la date d'échéance. Cliquez sur le nom du cours pour commencer.

Voir les cours facultatifs

Voir les cours facultatifs

Dans la section Facultatif, vous pouvez voir tous les cours qui sont facultatifs et que vous n’êtes pas tenu d’achever, Les cours deviennent facultatifs si vous êtes retiré du cours pendant que vous suivez le cours. Selon le processus d’inscription de votre entreprise, vous pouvez être désinscrit de tout cours requis si une modification est effectuée à votre poste, département, ou autre attribut de profil.

Vous pouvez également rejoindre ou effectuer une autoinscription dans tout cours facultatif disponible dans la bibliothèque d'apprentissage.

Si vous souhaitez retirer le cours de votre liste de cours, localisez le cours et cliquez sur l'icône Supprimer (Remove).

Confirmer la suppression

Confirmer la suppression

Pour confirmer, cliquez sur le lien Supprimer (Remove).

Voir les cours achevés

Voir les cours achevés

Dans la section Terminé, vous pouvez voir tous les cours et les programmes que vous avez achevés.

Les cours terminés afficheront une date d'expiration (le cas échéant), la date d'achèvement, un lien à tout certificat disponible, et votre score.

Les programmes terminés afficheront la date d'achèvement et un certificat d'achèvement de programme, si disponible.

Voir ou télécharger des pièces jointes

Voir ou télécharger des pièces jointes 

Les cours et les formations en direct avec pièces jointes affichent l'icône de pièce jointe avec le nombre de pièces jointes incluses avec le cours ou la formation en direct. Pour ouvrir une liste des pièces jointes, cliquez sur l'icône de Pièces jointes (Attachment) [1]. Cliquez sur l'icône Téléchargement (Download) pour télécharger la pièce jointe sur votre ordinateur [2].

You are here
Table of Contents > Étudiants > Comment voir mes cours en ligne?

Attachments

Outcomes