Comment puis-je prendre les présences à une formation en direct?

Document created by Bridge Doc Team Employee on Oct 18, 2017Last modified by Bridge Doc Team Employee on Dec 15, 2017
Version 2Show Document
  • View in full screen mode

Vous pouvez prendre les présences pour les formations en direct pour effectuer un suivi des étudiants inscrits qui ont assisté aux sessions.

Remarques :

• Certaines fonctions peuvent être limitées selon les autorisations pour votre rôle d'utilisateur.
  • L’achèvement d'une session va retirer la formation en direct de la page Mon apprentissage de l'étudiant si celui-ci n’est pas identifié comme présent. Les étudiants n'ayant pas été identifiés comme étant présents seront désinscrits de la session de formation en direct.

Ouvrir Formations en direct

Ouvrir Formation en direct

Dans le menu Formation (Training) [1], cliquez sur le lien Formations en direct (Live Trainings) [2].

Ouvrir Formation en direct

Ouvrir Cours de formation en direct

Sur la page de Formations en direct, cliquez sur le nom d’une formation.

Gestion de session

Gestion de session  

Dans l'onglet Sessions, repérez la session et cliquez sur le lien Options de session. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur le lien Étudiants.

Voir les étudiants inscrits

Voir les étudiants inscrits 

Voir tous les étudiants qui se sont inscrits pour la session.

Participer

Participer 

Pour modifier le statut de présence des étudiants, cliquez sur l’avatar de l’étudiant [1]. Le crochet blanc [2] indique que l'étudiant a assisté à la session de formation en direct.

Pour imprimer une feuille de présence pour la session de formation en direct, cliquez sur le bouton Impression (Print) [3].

Remarques :

• Si un étudiant n’a pas assisté à la session et que la session est achevée, la formation en direct sera retirée de la page Mon apprentissage de l’étudiant.
  • S'il y a des sessions disponibles, les étudiants qui ne participent pas à la session à laquelle ils s’étaient initialement inscrits seront en mesure de s'inscrire pour une session différente.
  • Vous pouvez également supprimer des étudiants des sessions individuelles.

You are here
Table of Contents > Gérer les formations en direct > Comment puis-je prendre les présences à une formation en direct?

Attachments

Outcomes