Comment afficher mon contenu d’apprentissage?

Document created by Bridge Doc Team Employee on Oct 19, 2018Last modified by Bridge Doc Team Employee on Dec 7, 2018
Version 4Show Document
  • View in full screen mode

Lorsque vous êtes invité à un cours en ligne, le cours s'affiche sur la page Mon apprentissage. La page Mon apprentissage répertorie tous vos cours, programmes, formations en direct, points de contrôle et enquêtes dans Bridge. Les dates au sein de Bridge reflètent le fuseau horaire de votre navigateur.

Remarque : Vous recevrez également un courriel d'invitation avec le nom du cours, la date d'échéance, et la note requise. Si le cours a été supprimé du compte, Bridge affichera un message d'erreur et vous serez redirigé vers votre page Mon apprentissage.

Voir la page Mon apprentissage

Voir la page Mon apprentissage

Sur la page Mon apprentissage, vous pouvez visualiser tous vos cours, programmes, formation en direct, points de contrôle et enquêtes Les enquêtes et les formations en direct nécessitant une action de votre part seront sous l'en-tête Requiert votre attention. Les enquêtes seront identifiés avec l’icône Enquête [1]. Les formations en direct contrôle seront identifiés avec l'icône Calendrier[2]. Tous les programmes sur votre page Mon apprentissage seront identifiés avec l'icône de progression du programme [3]. Les cours seront identifiés avec l'icône de Cours [4]. Les points de contrôle seront identifiés avec l'icône de Points de contrôle [5].

Pour rechercher vos éléments de formation, utilisez le champ de Recherche (Search) [6]. Pour filtrer les éléments qui apparaissent sur la page Mon apprentissage, cliquez sur le lien Filtrer par (Filter by) [7]. Vous pouvez filtrer par type ou statut.

Remarque : Actuellement, le seul statut que vous pouvez utiliser pour filtrer est Définitivement échoué (Permanently Failed).

Voir les cours requis

Voir les cours requis

Dans la section Requis, vous pouvez afficher tous les cours dont vous êtes tenus d’achever. Vous pouvez voir le nom de chaque élément d’apprentissage [1], le nombre de jours restants pour achever l’élément d’apprentissage, et le temps estimé nécessaire pour le terminer [2]. Si l’élément d’apprentissage s'inscrit dans le cadre d'un programme, vous pouvez voir le nom du programme et le statut du cours [3].

Pour commencer ou afficher un cours, cliquez sur le nom du cours. Pour commencer ou afficher un programme, cliquez sur le nom du programme.

Remarque : Si le temps estimé nécessaire pour terminer votre élément d’apprentissage est plus de 44 minutes, l'estimation indiquée sera arrondie à l'heure la plus proche.

Voir le statut du cours

Voir le statut du cours

Vous pouvez avoir un aperçu du statut de votre cours. Les cours avec une icône de livre entourée par un cercle léger [1] représentent des cours que vous pouvez commencer à tout moment. Une fois que vous avez vu le cours, le cours indique le statut de progression dans le cours. Votre progression d’achèvement est indiquée avec l'ombrage dans le cercle d'achèvement [2]. Le temps estimé nécessaire pour achever le cours est affiché sous le titre du cours [3]. En apprendre davantage sur comment Bridge calcule le temps estimé pour achever un cours.

Vous pouvez également avoir un aperçu du statut de vos programmes. Les programmes indiquent une icône de livres multiples entourée d’un cercle segmenté [4] pour représenter le nombre de cours dans le programme. Votre progression d’achèvement est indiquée avec l'ombrage.

Voir les cours en retard

Voir les cours en retard

Les cours qui n'ont pas été achevés à la date d'échéance auront une icône magenta et un texte de date d'échéance. Cliquez sur le nom du cours pour commencer.

Voir Ajouté par vous

Voir Ajouté par vous

Dans la section Ajouté par vous, vous pouvez voir tous les cours qui sont facultatifs et que vous n’êtes pas tenu d’achever, Les cours deviennent facultatifs si vous êtes retiré du cours pendant que vous suivez le cours. Selon le processus d’inscription de votre entreprise, vous pouvez être désinscrit de tout cours requis si une modification est effectuée à votre poste, département, ou autre attribut de profil.

Vous pouvez également rejoindre ou effectuer une autoinscription dans tout cours facultatif disponible dans la bibliothèque d'apprentissage.

Si vous souhaitez retirer le cours de votre liste de cours, localisez le cours et cliquez sur l'icône Supprimer (Remove).

Confirmer la suppression

Confirmer la suppression

Pour confirmer, cliquez sur le lien Supprimer (Remove).

Voir les cours achevés

Voir les cours achevés

Dans la section Terminé, vous pouvez voir tous les cours et les programmes que vous avez achevés. De plus, vous pouvez voir les cours archivés [1].

Les cours terminés afficheront une date d'expiration (le cas échéant) [2], la date d'achèvement [3], un lien à tout certificat disponible [4], et votre score [5].

Les programmes terminés afficheront la date d'achèvement et un certificat d'achèvement de programme, si disponible.

Afficher Explorer la section Bibliothèque

Section Recommandé pour vous

Dans la section Explorer la bibliothèque, vous pouvez afficher des éléments supplémentaires de la bibliothèque d'apprentissage susceptibles de vous intéresser. Si un élément d’apprentissage vous a été recommandé par un administrateur ou un auteur, il apparaîtra dans la section Recommandé par [Votre organisation] [1]. La section Catégories contient du contenu catégorisé supplémentaire qui vous est disponible [2]. Cliquez sur un nom de catégorie pour afficher le contenu catégorisé [3].

Voir ou télécharger des pièces jointes

Voir ou télécharger des pièces jointes

Les cours et les formations en direct avec pièces jointes affichent l'icône de pièce jointe avec le nombre de pièces jointes incluses avec le cours ou la formation en direct. Pour ouvrir une liste des pièces jointes, cliquez sur l’icône de Pièces jointes (Attachment) [1]. Pour télécharger une pièce jointe de fichier à votre ordinateur, cliquez sur l'icône Télécharger (Download) [2].

You are here
Table of Contents > Étudiants > Comment afficher mon contenu d’apprentissage?

Attachments

Outcomes